Rando-M’goun

Mai 30

Le M’goun, Deuxième massif de l’Atlas par l’altitude, est bien différent du Toubkal par son relief, formé de montagnes massives bordées de temps autres de hautes falaises et aéré de larges vallées minutieusement cultivées.

L’ighil M’Goun, avec ses 4 071 mètres d’altitude, constitue le troisième plus haut sommet du Maroc après le jbel Toubkal (4 167 mètres) et le jbel Ouanoukrim (4 089 mètres au Timzguida). Relativement plus bas que son prestigieux concurrent, son absence de glacier, malgré sa crête rocheuse s’étirant sur une dizaine de km, permet des ascensions agréables et accessibles à un plus large public. De plus, les amateurs de sensations fortes peuvent y pratiquer outre l’alpinisme, le ski alpin hors-pistes.

Le massif du M’goun est considéré le plus sauvage et le plus variés du Haut Atlas. Vous serez surpris de la diversité de ses paysage, de ses couleurs de terres, de ses formations rocheuses, gorges et canyons gigantesques et de ses hauts plateaux verdoyants à 3000 m peuplés l’été par les transhumants du Sud avec leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires

Points forts de l’excursion :
– L’ascension du M’Goun.
– Découvrir la vie des nomades
– Les gorges et canyons du M’Goun
– Les hauts plateaux de l’atlas
– La vallée d’Ouzighimt
– la vallée des roses

Programme en Détail :
http://www.gites-atlas.ma/Rando-Mgoun.html

Réservation:
http://www.gites-atlas.ma/Reserve-WeekEnd.html

atlas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *