Vos bagages en soute ou en cabine
Juil 22
Quand les vacances approchent .Tout le monde se lâche dans la préparation de son bagage. Il faut bien préparer et se renseigner avant même de commence à faire ses valises comme cela on n’aura pas de mauvaise surprise. Mais quels sont les objets et règles pour chaque catégorie de bagages.
Les bagages autorisés en cabine
La plupart des compagnies aériennes autorise leurs passagers à 8 kg de bagage à main dont les dimensions maximales sont de : 55 cm x 35 cm x 25 cm. Avant de vous embarquer, vérifiez la taille de vos bagages à main. Essayez de voyager léger, laisser tout ce qui est inutile dans la soute. Les appareils comme les ordinateurs portables, un appareil de photo, tablette ainsi que tous les objets fragiles peuvent voyager tranquillement à vos côtés.
Pour vos toilettes durant le voyage, prévoyez tous les articles susceptibles d’être utilise dans votre trousseau. Eviter d’emporter des objets dangereux pour la sécurité des autres passagers. Organisez aussi votre bagage à main afin d’optimiser la place (roulez vos vêtements, choisissez des chaussures fines et des vêtements assez légers pour gagner du poids). En tout il faut bien préparer son voyage
Pour vos achats en sous douane, prévoyez un sac en plastique ou pliable pour ranger tous les vos achats.
Divers articles sont interdits pendant le voyage tel que les produits inflammables, les armes, les objets contondants, les produits chimiques ainsi que les liquides supérieurs à 100ml tel que les parfums, dentifrice, gèle, aérosols
Les Valises dans la soute
Comme les bagages à main, les bagages en soute sont aussi réglementés pour chaque compagnie. Le poids varie entre 23kg à 26kg par personne et ne dépasse pas 158 cm pour la longueur. L’excès de poids est à payer avant l’enregistrement ou même durant l’achat des billets. Le surcoût pour le poids des bagages varie entre 4 et 16 kg selon la compagnie.
Certain agence de voyage ou tour opérateur comme les tours opérateurs à Madagascar peuvent s’occuper de ces démarches pour vous.
Les sacs à dos et les valises sont traités de la même façon et subissent aussi les mêmes règles. Certaines compagnies aériennes donnent accès à des sacs plastiques pour protéger vos bagages surtout les sacs à dos des voyageurs. Pensez à fermer vos valises de petits cadenas. Pour un séjour de courte durée, vous pouvez alléger votre valise à un strict minimum.
Les règles de bagages en soute sont presque les mêmes que celle des bagages à main sauf qu’en soute, on peut faire voyager des animaux