Découvrir le BENIN un pays d’Afrique de l’Ouest
Mai 22
Partez à la découverte d’un pays de l’Afrique à quelques heures d’avion de Paris ; vous pouvez y faire un safari et découvrir la faune africaine, découvrir les traditions africaines à travers les danses et la musique traditionnelles ; le BENIN un pays stable et accueillant.
Le BENIN, appelé jadis le Dahomey dispose de richesses touristiques et culturelles incontestables autour de traditions ancestrales et d’une véritable histoire.
Abomey une ville chargée d’histoire
Abomey la capitale du royaume du Dahomey jusqu’à la colonisation des français ; vous pourrez découvrir les palais royaux et toute l’histoire du pays en visitant le musée historique, la ville est chargée d’histoire et conserve notamment l’empreinte des guerres coloniales à travers la légende des amazones.
A Porto Novo, le capital actuel du Bénin, appelé aussi la ville au trois noms avec son style afro-portugais influencé par le retour au pays d’esclaves venu du Brésil dont la musique ancestrale influença la samba. Vous aurez l’occasion de rendre visite aux rois Goun ou Yoruba dans leur palais.
Le culte vodou
Ouidah capital mondial du culte vodoo. Ce culte est érigé en fête nationale et il fait l’objet de cérémonies grandioses le 10 janvier de chaque année.
Au cours de votre excursion à Ouidah, vous pouvez rencontrer le chef spirituel, visiter les lieux sacrés du culte Vodou notamment le temps de pythons, vous pouvez même assister à des cérémonies en réservant à l’avance votre programme.
Les paysages sauvages du Bénin
Le Bénin c’est aussi une faune et une flore africaine, dans le nord du Bénin le parc de la Pendjari vous permet de découvrir au cours de votre safari photos les lions d’Afrique de l’Ouest,
Entre Ouidah et Cotonou dans le sud, la route des pêches, espace paradisiaque qui s’étend sur 40 km entre ciel et mer. La route sablonneuse vous conduira le long de plages de sable fin, bordée de cocotier, à l’occasion vous irez à la rencontre des pêcheurs où vous profiterez d’un bain de soleil sous les tropiques.
A proximité de Cotonou, le LAC NOUKOUE appelé aussi la « Venise de l’Afrique » en raison de ses nombreux villages lacustres dont le plus célèbre est Ganvié. Vous découvrirez le lac en pirogue les activités de ses habitants et leur tradition, mais aussi la faune, notamment de nombreux oiseaux migrateurs et la flore et en particulier les mangroves de palétuviers.
Venez vous dépayser dans un pays africain accueillant et calme au bord du golfe du Guinée : le BENIN.