Découvrir les trésors de la Normandie lors d’un voyage en France
Mai 06
Il faut le dire, la France est une destination touristique tout à fait charmante. C’est indéniable. Son territoire tire parti d’une grande variété d’attractions. Du nord au sud, d’est en ouest, le territoire présente des richesses qui constituent de vraies attractions. C’est encore plus vrai lorsque l’on prend à partie l’une des régions de France, en l’occurrence, la Normandie.
Le savoir-faire normand, une attraction à part entière
La Normandie, au côté de la Manche, fonde une partie de sa notoriété touristique sur son artisanat. La région est connue pour ses différentes petites unités de fabriques telles que l’atelier de fabrication de parapluies français H2O Parapluies de Crépon dans le Calvados, l’usine de tricots de Saint-James (pulls marins) ou encore l’entreprise de tricoterie du Val de Saire. Ces ateliers produisent des articles artisanaux, dont la qualité est reconnue par les professionnels du secteur. La particularité de ces entreprises, c’est qu’elles peuvent être visitées. D’ailleurs, c’est une des attractions touristiques qui font de la Normandie une destination unique en son genre. Les produits artisanaux normands constituent ainsi des objets de fierté pour le patrimoine local et national de la Normandie.
Ailleurs, comme dans la cité sourdine de Villedieu-les-Poêles, on peut aussi trouver de nombreuses unités de fabrication, dont un atelier de cuivre et une fonderie de Cloches. Pour la petite histoire, 9 cloches destinées à la Cathédrale Notre-Dame de Paris en 2012 ont été fabriquées dans ce dernier. Cette commande s’inscrivait dans la célébration du 850e anniversaire de cet édifice emblématique de la capitale française.
D’autres attraits touristiques à trouver dans la région normande
Les choses intéressantes ne manquent pas en Normandie. Il faut savoir que quelques-uns des trésors de la région figurent dans la liste des lieux les plus touristiques et pittoresques de France. D’autres, exemple des falaises d’Étretat, dans le nord de l’hexagone. Il s’agit d’un site naturel qui est constitué de falaises de craie blanche. En tant que formation géologique rare, les falaises d’Étretat attirent de nombreux touristes chaque année. La beauté de ces formations géologiques a été louée par de nombreux artistes français comme Monet, Courbet, Flaubert ou encore Maupassant. Deux options sont par ailleurs disponibles pour les découvrir : par bateau depuis la mer ou à pied, sur des circuits itinérants.
Les autres lieux d’intérêt de la Normandie sont associés à l’histoire de la France. Les plages du débarquement au temps de la Guerre Mondiale en sont des exemples. Pour en faire la visite, l’on peut opter pour une balade à vélo ou une randonnée à pied. Si l’on est au départ de Paris, il y a deux options de transport pour rejoindre les plages du débarquement à Arromanches. D’un côté, l’on peut emprunter le train et terminer le trajet en car en direction de la ville. Les frais de déplacement tourneront autour de 18 € par personne. De l’autre, il suffit de prendre sa propre voiture, faire le plein d’essence et partir. Cette seconde option procure plus de liberté pour pouvoir profiter de son séjour sans se soucier du trajet du retour.