Les plus merveilleuses plages en Turquie
Mar 14
Les plages en Turquie vont des larges plages de sable aux stations balnéaires. Elles traversent aussi les criques d’azur accessibles uniquement par bateau. Avec les quatre mers qui sont la Méditerranée, Égée, Marmara et Mer noire, les options sont infinies. Les plages sont une forte attraction pour les vacanciers turcs. Cela durant la haute saison touristique estivale de mai à octobre. Découvrez les splendides plages de la Turquie.
La plage de Patara
Longue de 18 kilomètres et bordée de dunes, la plage de Patara est la plus longue de Turquie. D’ailleurs, elle fait partie des Top 10 des plus belles plages de Turquie. C’est sans aucun doute la plage la mieux préservée du pays, et de toute la mer Méditerranée. Elle est aussi un site de ponte pour les tortues marines. Par ailleurs, c’est aussi une étape de la voie Lycienne et l’un des sites archéologiques les plus riches de Méditerranée. Sur les plages peu fréquentées, on peut louer des parasols et des transats. Une tribune permet d’avoir de l’ombre et du ravitaillement. La fermeture est au crépuscule avec l’interdiction de camper.
La plage d’Iztuzu
Iztuzu est sans doute la plage la plus verte, elle est également connue sous le nom de « Turtle Beach ». C’est un important lieu de reproduction et d’habitat pour les tortues marines. La plage est comme une étendue de sable doré de 4,5 km qui s’enfonce dans la mer. En outre, elle agit comme un barrage naturel entre les zones d’eau salée et d’eau douce intérieure. Son côté sauvage plaît aux amoureux de la nature.
La plage de Kaputas
Le Kaputas est l’une des célèbres plages de la Turquie. Les gens adorent voyager la côte méditerranéenne en nageant dans les eaux cristallines. Accessible par des escaliers, Kaputas est l’une des plages les plus photographiées de Turquie.
Située à la frontière entre les petites stations balnéaires de Kas et Kalkan, cette petite plage fermée satisfera les besoins des amateurs de loisirs et offrira tout le confort nécessaire. La plage est cachée entre des falaises abruptes et déchiquetées, et il faut descendre 180 marches pour arriver au bout. Ensuite, le reste n’est que transats, parasols et mer calme.
La plage de Cirali
Cirali Beach est parfaite pour les amateurs de digital detox, de cours de yoga et d’ambiance un peu hipster. Cette magnifique plage naturelle se situe environ à une heure de route d’Antalya et est entièrement réservée au développement touristique. Vous avez donc à votre disposition une plage de rêve, des montagnes à pic. Les ruines d’Olympos attendent votre visite pour compléter votre aventure.
Par ailleurs, cette plage est adjacente aux rives pierreuses de l’Olympe. Le merveilleux paysage idyllique de Cirali comprend une mer cristalline, de longues étendues de sable. De plus, la vue est imprenable sur le mont Tahtali. Cirali est particulièrement adapté aux couples ou aux familles avec de jeunes enfants. À part cela, c’est un lieu de ponte pour les tortues Caretta.
La plage de Ölüdeniz
Le lagon bleu d’Oludeniz est sans aucun doute un véritable petit coin de paradis. Cette plage est située au cœur d’un parc national bordant la mer Égée et la mer Méditerranée. Elle peut se vanter d’être parmi les plus belles plages du monde.
D’ailleurs, elle offre lagon bleu une magnifique image en photo avec le sable s’enfonçant dans la mer. C’est pourquoi elle a été présentée dans de nombreuses affiches marketing et magazines de voyage. En outre, il y a le beau lagon bleu qui entoure le mont Babadag. La montagne est parfaite comme point de départ pour le parapente.
La plage d’Ayazma
Pendant l’été, de nombreux touristes viennent sur cette plage pour profiter des vues à couper le souffle et des eaux cristallines. Sans oublier de déguster les délicieuses pastèques, les poissons frais et le şarap (le vin local). Il a plusieurs restaurants servant les plats turcs habituels. En été, vous pouvez assister à des fêtes amusantes. Vous pouvez y louer des parasols et des chaises longues pour passer une bonne détente au soleil.
La plage de Kabak
Cette délicieuse plage de galets est surplombée par deux falaises vertigineuses. Il existe un chemin escarpé menant à une succession de campings et de bungalows isolés propices à la détente. D’ailleurs, Kabak est idéal pour les campeurs et les randonneurs. C’est aussi l’endroit rêvé pour les amateurs de yoga et les amoureux de la beauté sauvage.
Par ailleurs, il y a également la célèbre station balnéaire de la côte méditerranéenne à Fethiye. Vous allez voir des criques toutes plus belles les unes que les autres où il y a beaucoup de monde. Cependant pour un endroit calme, découvrez la crique de Kabak avec son sable blanc et son eau turquoise. Celle-ci n’est pas encore assiégée par les touristes. C’est d’ailleurs, un petit coin de paradis paisible.
La plage de Pamucak
Pamucak est l’une des plages les plus fréquentées de Turquie par les familles surtout le week-end. C’est un site de baignade le plus proche de l’ancienne ville d’Éphèse. Cette plage de sable s’étend sur 7 km sur la côte égéenne. Ses vagues en font un excellent spot de surf.
La plage d’Ovabuku
Cette plage se situe presque à la pointe de la péninsule de Mugla. Les amateurs de vacances paisibles avec la nature et les loisirs vont beaucoup s’y plaire. Un magnifique paysage de collines bordées de pins et d’une mer d’un bleu profond est à contempler. Cela va vous procurer de bons moments de détente. En outre, le poisson frais dans un restaurant local près de la plage va ravir vos papilles.
Les plages de Turquie sont belles tant appréciées par les Turcs et les étrangers. Les loisirs ne manquent pas avec les stations balnéaires. De plus, il y a les parties de certaines plages où pondent les tortues de mer. Vous allez pouvoir les observer avec les merveilleux paysages tout autour. Selon vos préférences, vous avez un large choix de destination pour vos prochaines vacances. Les magnifiques plages de la Turquie peuvent rivaliser avec celles des autres pays.