Les globetrotteurs en quête d’aventures initiatiques rêvent de flirter avec le charme insoupçonné de l’Algérie. Pourquoi ? Pour ses paysages antiques à couper le souffle, son cadre naturel aussi faste que somptueux, sa culture étonnamment riche et variée… Tout simplement grandiose, le pays promet des souvenirs indélébiles comme seule l’Algérie semble savoir les offrir. Remarquez ces touristes, tout sourire, impatient de prendre la route de l’Ouest pour rejoindre les superbes plages de Bab El Oued et d’Hammamet. Eh oui, après un formidable séjour à Alger, « la joyeuse » capitale algérienne, les aficionados de balnéaires glissent en apesanteur sur la mer méditerranée.
L’Algérie, l’ultime destination, l’apanage du voyageur en quête de dépaysement ! Là où le tourisme de masse n’a guère entaché l’authentique, le voyageur peut exaucer ses rêves les plus funambulesques. Certes, un voyage en Algérie défie le temps pour vous faire découvrir les merveilles de la préhistoire sans oublier les vestiges de l’époque romaine. Laissez-vous également impressionner par la beauté magnétique des maisons traditionnelles, le parfait reflet de la passion architecturale occidentale et arabe. Les amateurs d’exploration trouveront leur bonheur au cœur du parc de Chréa. Les forêts de cèdres s’entourent de stupéfiantes dunes de sable et de majestueuses falaises, un semblant de mise en scène qui vous laisse assurément sans voix.
Admirez la beauté infinie du monde aux confins du Hoggar. Derrière les portes du Sahara, il n’y a ni plage ni eaux turquoise, mais un océan de sable qui vous chatouille les pieds et la chaleur du vent qui vous caresse le visage. Imaginez-vous quelque part à Djanet, à l’ombre d’une oasis sculptée dans un décor phénoménalement saharien. Au loin, le majestueux massif Tassili n’Ajjer chamarré de peintures rupestres très anciennes invite à l’expédition. Tamanrasset, la perle du désert, vous subjugue d’emblée et appelle à une randonnée exceptionnelle.