Remarquable par la diversité importante de sa faune et sa flore, Madagascar est une destination incontournable de l’océan Indien. Cette île fascine les amateurs de beaux paysages avec sa nature particulière. Les touristes y trouveront des espèces d’animaux et de plantes endémiques au pays tels que les lémuriens, les bois de rose. Elle abonde aussi bien en richesses naturelles qu’en patrimoines culturels pour ravir les explorateurs. Le climat du pays est très variable. Cependant, il se caractérise par l’existence de deux saisons principales : la saison sèche d’avril à octobre et la saison de pluies de novembre à mars.
Antananarivo, la capitale de la grande île, figure parmi les provinces très prisées par les voyageurs pendant leurs visites à Madagascar. Cette grande ville est facile à accéder depuis l’aéroport international. Elle se distingue par les collines et les maisons traditionnelles qui procurent un charme original et authentique. Ainsi, sur l’une des plus hautes collines de la capitale, les vacanciers peuvent visiter le célèbre palais de la reine de Manjakamiadana qui conserve l’histoire des royaumes malgaches et symbolise l’identité culturelle des Merina. Les bourlingueurs fanatiques des lieux historiques ont l’opportunité de faire un tour au palais d’Ambohitsorohitra ou sur l’Avenue de l’indépendance.
Pendant leur séjour à Madagascar, les amoureux de la nature peuvent se rendre au Lemurs’Park, à seulement 25 km d’Antananarivo pour admirer différents espaces de lémuriens. Les explorateurs pourront visiter le parc avifaune de Tsarasaotra ainsi que le parc zoologique de Tsimbazaza qui se trouvent dans la capitale. Les gourmands auront l’opportunité de déguster divers plats typiques tels que le « tsaramaso sy henankisoa », un mélange de haricots et de viande de porc ou encore« ravitoto sy henakisoa » qui est un plat à base de feuilles de manioc et de porc. Les adeptes du shopping ont l’occasion d’aller au marché artisanal d’Andravoahangy ou dans les pavillons d’Analakely.