Destination d’exception, le Mali offre aux touristes un cadre dépaysant. Prisé pour la somptuosité de ses paysages, ce pays d’Afrique de l’Ouest est un véritable joyau de la nature. En effet, lors d’un périple entre Keniéba et Tessalit, les touristes auront l’opportunité d’admirer une faune et une flore d’une grande variété. De plus, une telle expérience constitue une occasion pour découvrir des patrimoines historiques qui datent de l’époque de l’empire Songhaï. Le site culturel fossile de Djenné-Djeno ou encore le majestueux bozo village sont autant de merveilles qui y sont à visiter.
Ville du Mali qui a été un véritable berceau de la civilisation ouest-africaine, Koulikoro est un lieu de villégiature idéal pour les fervents d’histoire. Effectivement, la grande bataille entre le royaume de de Sosso et le roi du Mandé y fut menée en 1235. Par ailleurs, la colline sacrée, connue sous l’appellation de Nianan Kulu, est un endroit d’une grande importance étant donné qu’il s’agit de la place de disparition du redoutable Soumaoro Kanté. D’autre part, la région bénéficie d’un climat qui en fait une destination qu’on peut explorer à n’importe quel moment de l’année. D’autant plus que les habitants réservent toujours un accueil chaleureux.
Au Mali, les touristes ont la chance de pouvoir se divertir au maximum. Dans la ville de Koulikoro, force est de constater que beaucoup de personnes débarquent pour effectuer de la randonnée. En optant pour une telle activité, il est possible d’observer des vestiges monumentaux uniques au monde. Les curieux procéderont à une visite du Grand Moulin du Mali et de l’Industrie Navale de Construction du Mali (INACOM). Entre-temps, les gourmands iront dans un restaurant pour déguster des plats traditionnels comme le tigua degue.