Pays discret qui partage ses frontières avec le Pérou, l’Argentine et la Bolivie, le Chili offre aux voyageurs un environnement authentique. Le territoire bénéficie d’un climat qui fait de lui un lieu de villégiature qu’on peut visiter à n’importe quel moment de l’année. Lors d’un voyage entre les villes que sont Arica et Castro, les routards auront l’opportunité d’admirer des paysages fortement contrastés. Des milieux verdoyants et des endroits largement arides y attendent les adeptes de la photographie.
Ville du Chili bâtie dans la Vallée Centrale, Chillán est une localité unique en son genre. Reconnue au niveau mondial comme étant un berceau de la civilisation chilienne, la contrée comporte un grand nombre de vestiges monumentaux authentiques. De plus, elle est à l’origine de plusieurs noms célèbres dont le père de la patrie Bernardo O’Higgins ou encore le redoutable pianiste Claudio Arrau. D’autre part, la région n’est pas dépourvue d’infrastructures touristiques. Ainsi, les voyageurs qui s’y rendent auront l’occasion de passer des moments inoubliables dans des hôtels et hébergements qui proposent des services de qualité.
Les vacanciers qui partent pour le Chili sont invités à faire un tour dans la ville de Chillán. Ici, il est habituel de rencontrer des étrangers dans des restaurants en train de commander de délicieux plats comme le lomo a lo pobre ou le pastel de choclo. De leur côté, les amateurs de sport d’hiver y feront une partie de glisse sur de majestueuses montagnes. Entre-temps, les aventuriers se rendront dans les environs du célèbre volcan Nevados de Chillán pour faire de la randonnée écologique.