Paradis sauvage, le Costa Rica comporte une biodiversité incomparable. Réputé au niveau mondial grâce à ses parcs nationaux, le pays est la destination idéale pour les amoureux de la nature. D’autant plus qu’il bénéficie d’un climat favorable au tourisme. De ce fait, lors d’un voyage entre Peñas Blancas et Golfito, les vacanciers auront l’opportunité de pouvoir admirer une faune et une flore extravagantes. Les ornithologues, tout comme les herpétologistes, y sont les bienvenus étant donné la grande diversité des oiseaux, des amphibiens et des reptiles.
Parmi les localités les plus prisées du Costa Rica, le petit village de Sierpe est un véritable havre de paix. Situé à moins d’une heure de Palmar Norte, ce magnifique terroir est doté d’un milieu aquatique exceptionnel constitué de mangroves. De plus, il abrite de nombreuses espèces de poissons d’eau douce et de plusieurs spécimens de papillons. Cette localité est en outre facile à accéder. Elle dispose un port qui est ouvert au trafic de petites embarcations. À cela s’ajoutent des infrastructures d’hébergement qui peuvent répondre à tous les goûts. Bref, le dépaysement y est assuré.
Les routards qui choisissent de bourlinguer au Costa Rica ont la chance de pouvoir jouir de la pluralité des activités faisables. Au sein du village de Sierpe, force est de constater que bon nombre d’étrangers débarquent dans le but de partir à la découverte d’un patrimoine sauvage hors du commun. Le fait d’y apporter un appareil autorise à faire de splendides clichés du fait de la verdure du paysage. Les curieux s’inviteront même à une partie de plongée sur isla del Cano. Entre-temps, les campeurs iront dans le Corcovado pour effectuer une excursion.