Une véritable perle de l’océan Indien, Bali fascine ses visiteurs tant par ses paysages à couper le souffle que par sa richesse culturelle. Des belles plages de sable blanc, des lagons turquoise et des montagnes couvertes de forêts luxuriantes, ceux-ci ont fait la réputation de cette magnifique contrée. Pour les avides de découvertes et les amoureux de la nature, l’île est la destination idéale grâce à ses majestueux volcans que sont Batur et Agung. Sans parler de ses multiples sites de plongée tels que Tulamben, de la petite île de Menjongan. Le milieu aquatique de Kuta reste le coin préféré des adeptes du surf.
Riche en culture, Bali est un lieu de villégiature parfait pour les amateurs de traditions. On peut le constater par la diversité des cérémonies ancestrales. De plus, les fêtes religieuses de tout genre sont omniprésentes dans la vie quotidienne de la population. Les temples que sont Besakih, Ulawutu, Tanah Lot, Taman Ayun à Mengwi ou encore Bratan sont en outre des attractions à visiter. Aussi réputée par la peinture que par la musique, Bali dévoile un patrimoine artistique original. L’habitude de la population à pratiquer certaines danses traditionnelles telles que le Kecak, Legong, Bris ou le Kebyar témoigne de leur initiative à préserver leur authenticité.
Côté gastronomie, la cuisine balinaise est simple, mais succulente. Le riz est l’aliment de base des habitants. Parfumées, comme dans la majorité des pays asiatiques, les recettes du terroir se caractérisent par leur forte teneur en épices. Pour les gourmands, le plat national et le nasi goreng sont un vrai délice qui ravira les papilles. Par ailleurs, Bali renferme de nombreuses spécialités culinaires. Aussi, les touristes qui s’y rendent auront l’opportunité de pouvoir déguster des plats occidentaux et océaniens.