Destination de légende, la Birmanie fascine par ses différentes facettes. Aussi, en effectuant un déplacement entre Bhamo et Yangon, les touristes comprendront vite que le pays affiche un énorme contraste culturel et naturel. Effectivement, un tel périple est une occasion pour eux de découvrir une multitude de paysages qui varient en fonction des régions. Sans tenir compte de l’opportunité de pouvoir admirer la beauté de l’architecture des villes que sont Taungoo et Pindaya. À tout cela s’ajoute une grande variété de traditions qui rappelle un passé vivant.
Ancienne capitale de la Birmanie, Amarapura offre à ses visiteurs tout ce qu’elle possède le mieux. Localisée dans la région de Mandalay, elle est dotée d’un climat qui permet aux routards de l’explorer pendant n’importe quelle période de l’année. De plus, la contrée abrite plusieurs vestiges monumentaux et des lieux mythiques qui ouvrent leurs portes au grand public. Située sur la rive gauche du fleuve Irrawady, elle affiche un charme authentique qui saura certainement dépayser les voyageurs de la manière la plus optimale. Le pont d’U Bein et la pagode Kyaukyawgyi, pour ne nommer que ceux-là, sont autant d’attractions à dénicher.
Les vacanciers qui choisissent de partir pour la Birmanie sont invités à se rendre dans la ville d’Amarapura. Ici, il est fréquent de rencontrer des étrangers dans des restaurants, et ce, dans le but de déguster des plats savoureux comme le mohinga ou encore le fameux Chet Glay Hin. Entre-temps, les curieux, au cours de leur promenade dans les différents quartiers de la municipalité, trouveront des boutiques qui proposent des boîtes à offrandes et des objets de décoration en céramique.