Destination idéale pour les fanatiques de trekking, le Népal affiche un paysage à couper le souffle. Effectivement, le pays comporte la grande partie de la célèbre chaîne de montagnes de l’Himalaya. Il conserve également une faune et une flore authentique qui figure parmi les trésors naturels les plus extravagants du continent asiatique. Toutefois, les fervents de culture n’y seront pas laissés indifférents vu la diversité des sites historiques. Aussi, force est de reconnaître que les attractions que sont le Patan museum et le temple de Pashupatinath reçoivent tous les ans des milliers de visiteurs.
Ville du Népal, Ilam est un véritable havre de paix. Reconnue au niveau mondial comme étant un grand producteur de thé, la contrée affiche un panorama exceptionnellement verdoyant. De plus, elle abrite des fromageries qui en font un lieu de vacances parfait pour les gourmands de toute la planète. Situé dans la région où se trouve la frontière entre le pays et l’Inde, le terroir offre une vue splendide sur le territoire de Darjeeling. Par ailleurs, elle bénéficie d’un climat favorable aux voyages de découverte.
Népal offre un cadre de séjour singulier aux touristes qui souhaitent effectuer des activités dépaysantes. Au sein de la municipalité d’Ilam, il est fréquent de rencontrer des étrangers qui viennent pour pratiquer de la randonnée dans des milieux typiquement rustiques. Les curieux y débarquent en outre en grand nombre dans le but d’explorer des champs de plantation de thé qui constituent une réelle fierté des Népalais. Entre-temps, les adeptes de la gastronomie entreront dans un restaurant pour déguster du dahl bat et du pain tibétain.