Une destination riche en histoire, la Thaïlande est l’un des pays d’Asie du Sud-Est à visiter. Le territoire attire les touristes venant des quatre coins du monde avec ses magnifiques plages, sa richesse culturelle et ses vestiges archéologiques. Les îles somptueuses et les beaux paysages de ce pays bouddhiste raviront certainement les amoureux de la nature. Ayant un climat tropical humide, la Thaïlande se caractérise par sa terre fertile et ses forêts primaires. Sa culture est très impressionnante. En effet, elle est profondément imprégnée par le bouddhisme theravada qui est la religion officielle et pratiquée par presque toute la population.
Bangkok, capitale du pays, est également une des provinces les plus visitées. C’est une destination immanquable lors d’un passage en Thaïlande. Les amateurs de lieux historiques auront la chance d’explorer le plais royal et de voir le fameux wat Pra kaew. La contrée abonde de sites touristiques qui raviront les voyageurs avides de cultures ou les adeptes d’arts, pour ne citer que le musée national de Bangkok, le musée des Barges royales ou encore les deux temples Wat Pho et Wat Arun. Les routards peuvent faire la visite de la municipalité en prenant le bateau, un taxi ou le tuktuk. Ils auront également l’opportunité de prendre le sky train.
Les voyageurs auront l’occasion de faire une croisière le long de la rivière Chao Praya pour connaître la capitale de Thaïlande. Les accros du shopping peuvent aller à chinatown ou dans le quartier Siam/Pratu nam pour acheter des souvenirs dans les différentes boutiques. Finalement, les gourmands y trouveront des restaurants thaïs, mexicains ou même indiens. Ils auront l’occasion de goûter aux spécialités du pays comme le « khao pat » à base de riz ou le « Tom yan » qui est une soupe. Les bourlingueurs ne devront pas oublier de tester le whisky local qui est le « Mékong » ainsi que la bière thaï.