Connu pour ses cultures et son histoire, Vietnam figure dans le top des premières destinations les plus attractives du monde. Les touristes qui s’y rendent sont fascinés par la beauté naturelle de ce pays. Les sites d’attractions ou même les rizières verdoyantes de cette contrée ne font qu’accentuer la réputation de la civilisation vietnamienne, avec un peuple particulièrement cultivé et hospitalier. Cette localité fait partie de l’Asie du Sud-est, entourée par le Laos à l’Ouest et le Cambodge au Nord. Bordée par la mer de Chine, elle offre un climat de type tropical, favorable pour les vacanciers.
Hanoï, capitale du Vietnam, est reconnue en tant que « Ville de paix ». Cette région unique émerveille depuis toujours. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs. Dans cette ville, les bourlingueurs auront l’embarras du choix en ce qui concerne les moyens de transport, à savoir le bus, les taxis, les motos taxis ou encore les cyclos. Elle abonde également de musées tels que le Musée national d’histoire vietnamienne ainsi que le Musée des beaux-arts. En outre, les voyageurs peuvent aussi visiter le Temple de la Littérature de Hanoï ou encore la Pagode au pilier unique.
Au Vietnam, les habitants célèbrent le festival de voiles multicolores ou le « Windsurf » sur la plage de Mui Ne presque toute l’année. Les amateurs de randonnées auront l’occasion de voir l’un des endroits les plus pittoresques du pays, Sapa. Ils pourront apprécier un spectaculaire décor de terrasses de riz en cascade qui encercle la ville. En ce qui concerne la cuisine vietnamienne, le riz en est la composante essentielle. Mais les touristes pourront aussi y déguster de délicieuses soupes, comme le bun bo hué, des plats mijotés et des grillades.