Avec ses belles plages et ses superbes stations balnéaires, Guadeloupe est une des destinations les plus prisées des touristes. Située entre l’équateur et le tropique du cancer, elle bénéficie d’un climat tropical tempéré. À quelques kilomètres des côtes de l’Amérique du Sud, l’île attire plusieurs visiteurs. Elle constitue également un point chaud de biodiversité où les explorateurs peuvent y rencontrer beaucoup d’espèces endémiques. Avec ses deux terres, la Basse-Terre et la Grande-Terre, séparées par un fin bras de mer, elle est un véritable havre de paix.
Contrée pittoresque de la Côte sous le vent, Deshaies se trouve à la Basse-Terre, nichée au nord de la plus grande forêt primaire des petites Antilles. Un petit village plein de charme, entouré par de hautes collines et des vallées boisées. Il constitue un lieu incontournable pour les routards qui passe à Guadeloupe. Les voyageurs y trouveront des jardins luxuriants peuplés de plantes rares et de très beaux perroquets. Les aventuriers pourront également visiter la cascade aux écrevisses, la maison de la forêt où ils verront des arbres aux racines spectaculaires, la pointe des Châteaux ou encore les chutes du Garbet.
Les explorateurs trouveront à Deshaies les plus belles plages de Guadeloupe, pour ne citer que Fort Royal, Grande-Anse, la Perle noire ou Tillet. Ils pourront pratiquer diverses activités comme le surf, les plongées sous-marines ou la voile. En ce qui concerne l’art culinaire, la cuisine guadeloupéenne a été influencée par les différentes cultures qui se sont succédées sur l’île. Les plats locaux sont à base de produits exotiques comme la morue salée, le cabri ou la chèvre locale, le cochon ainsi que beaucoup de racines et de féculents. Les gourmands auront l’opportunité de goûter aux spécialités antillaises telles que les « Dombrés », le gratin de banane ou encore le riz à la créole.