Destination de légende, la Martinique offre aux touristes une richesse naturelle débordante. De splendides littoraux, des montagnes verdoyantes et des lagons paradisiaques, pour ne citer que ceux-là y attendent les vacanciers de toute la planète. Cependant, les fervents de cultures n’y seront pas laissés indifférents vu l’abondance des sites historiques. Aussi, force est de reconnaître que les vestiges que sont l’habitation du capitaine Latouche et la somptueuse baignoire Joséphine attirent tous les ans des milliers de visiteurs venant des quatre coins du globe. À tout cela s’ajoute un accueil chaleureux de la part d’un peuple qui accorde un énorme respect aux étrangers.
Municipalité française faisant partie intégrante de la Martinique, le Robert est un endroit idéal pour les routards avides de dépaysement complet. Prisé pour son climat qui en fait une destination qu’on peut visiter à n’importe quelle saison, le terroir bénéficie d’un environnement typiquement exceptionnel. Aussi, les touristes qui s’y rendent profiteront d’un air d’une grande fraîcheur. Sans parler de la chance d’y lézarder dans des quartiers qui disposent de ruelles favorables aux balades en amoureux ou encore en solitaire. Par ailleurs, les infrastructures touristiques n’y sont pas sans importance étant donné la qualité du service offert par les hôtels et les restaurants.
Un séjour en Martinique est idéal pour les voyageurs qui souhaitent faire des activités prenantes. Bon nombre de visiteurs débarquent dans la commune française le Robert pour pratiquer du sport nautique sur les eaux de l’Atlantique. Les curieux n’hésiteront certainement pas à sillonner le quartier de Pointe Larose dans l’espoir de dénicher des monuments qui datent de la colonisation. D’autant plus que le lieu était sous le contrôle d’un redoutable chef indien. Entre-temps, les gourmands procéderont à la dégustation des plats que sont le massalé cabri et l’épaule de porc à l’ananas.