L’Europe est la destination idéale pour les adeptes des beaux arts et des monuments historiques. En effet, les plus grands musées du monde se trouvent dans les grandes villes telles que Londres, Madrid, Italie et Amsterdam. Les touristes trouveront aussi dans le continent de beaux paysages à couper le souffle. En passant la route de l’Atlantique en Norvège, le mont-blanc dans les Alpes, la maison de la rivière Drinae en Serbie, les îles de Skyros et de Milos en Grèce ou encore les vestiges laissés par les ruines de Pompéi.
Pendant leur séjour en Europe, les randonneurs et les amoureux des grands espaces ne seront pas laissés de côté. On y trouve beaucoup de sites de randonnées comme les Alpes de Transylvanie en Roumanie, la côte de granite rose en Bretagne, la Via Algarviana en Portugal. Les vacanciers qui veulent se ressourcer ou qui sont en quête de tranquillité ainsi que les couples devront faire un tour à Lisbonne, à Malte ou à Venise. Les aventuriers quant à eux pourront visiter le parc de Plitvice en Croatie qui abrite des ours bruns, des loups ainsi que d’autres animaux et végétaux rares ou encore les cavernes de glace de Vatjnajökull en Islande.
Les plages d’Europe n’ont rien à envier à celles des autres continents. Avec ses sables fins, elles sont parfaites pour des baignades ou pour s’adonner au farniente. Pour ne citer que la plage de Balos dans l’île de Crète, la plage Olu Deniz en Turquie entourée de montagne, Plage de « S’alga en la isla de Espalmador » à Formentera. La gastronomie européenne est une des raisons qui fait la réputation du continent. Les gourmands pourront goûter au fameux « schnitzel » en Autriche ou à la « paella valenciana » en Espagne. Les amateurs de shopping pourront acheter autant de souvenirs qu’ils le souhaitent dans les différentes boutiques en Europe.