Terre accueillante, l’Espagne dispose de toutes les qualités nécessaires pour dépayser les touristes. Partageant ses frontières avec la France et le Portugal, le pays est doté d’un environnement qui permet aux vacanciers de bénéficier d’une découverte culturelle majeure. Les amoureux de la nature n’y seront pas toutefois laissés indifférents grâce à une biodiversité surprenante. De ce fait, à l’occasion d’un périple entre Castropol et Grenade, ceux-ci auront l’opportunité de se rendre dans des parcs nationaux qui conservent des animaux et des végétaux endémiques. À tout cela s’ajoutent des paysages sauvages constitués de montagnes et magnifiques littoraux.
Île d’Espagne baignée par la mer Méditerranée, Majorque est un véritable havre de paix. Prisée pour la magnificence de ses plages de sable fin, elle comporte en plus des lagons paradisiaques uniques au monde. Aussi, force est de reconnaitre que les touristes qui y débarquent sont tous comblés de joie. D’autant plus qu’elle bénéficie d’un climat qui en fait une destination prisée par les baigneurs de toute la planète. D’autre part, le terroir n’est pas dépourvu de richesses culturelles. Il abrite des vieilles ruelles et des édifices qui datent du 15e siècle, entre autres, la Llotja et bien d’autres encore.
Un séjour en Espagne est une occasion pour faire des activités remarquables. Dans les environs de Majorque, il est fréquent de rencontrer des gens en train d’effectuer des sports nautiques tels que le surf et la voile. Le territoire attire aussi de nombreux adeptes de la plongée sous-marine. En effet, il détient un fond marin qui abonde en poissons multicolores et en invertébrés. De leur côté, les gourmands n’hésiteront certainement pas à pénétrer dans un restaurant pour déguster de la soupe majorquine.