Caractérisée par ses beaux milieux naturels, la Suisse est une destination touristique par excellence pour la magnificence des paysages alpins et verdoyants. Pays de montagnes et de lacs, les amoureux de la nature et les adeptes de randonnées en quête de séjour tranquille s’y plairont. Niché au cœur des Alpes et de l’Europe, il fascine les explorateurs avec sa grande biodiversité qui inclut environ 50 000 espèces. Le territoire est connu comme étant le pays du chocolat au lait, mais surtout pour sa richesse culturelle.
Pendant leur passage en Suisse, les visiteurs peuvent opter pour la visite de Sion. Elle est réputée pour être la plus vieille ville du pays. Néanmoins, elle figure parmi les destinations les plus prisées. Il s’agit de la capitale politique et administrative du Valais. Les bourlingueurs s’y rendent pour admirer les sommets les plus élevés du pays ainsi que les stations de ski. Les amateurs de cultures étrangères pourront visiter les nombreux musées tels que le musée d’histoire du Valais ou encore le musée d’art. Ils auront également l’opportunité d’aller aux sites archéologiques de la vieille ville comme stèles, dolmens et menhirs du Petit-Chasseur/vestiges romains sous l’Église St-Théodule.
En Suisse, les touristes trouveront diverses activités prenantes. Elle abonde de stations de ski, pour ne citer que Grindelwald, Adelboden, Gstaad, Interlaken mais aussi Zermatt. Cependant, les sports nautiques ne sont pas en reste. Les vacanciers pourront pratiquer la voile ou le ski nautique dans les lacs, ou encore le canyoning et le kayak dans les rivières et torrents sauvages. Pour les adeptes de randonnées, un petit tour dans le pays s’impose. En ce qui concerne les spécialités culinaires, les routards auront l’occasion de goûter aux fameuses raclettes, aux « röstis », aux « birchermüesli » qui sont des plats à base de fromage.