La Jordanie figure parmi les destinations les plus convoitées du Moyen-Orient. À l’évidence, le pays comporte des sites touristiques qui sont parfaits tant pour les amoureux de la nature et les fervents d’histoire. Aussi, lors d’un déplacement entre Gadara et Aqaba, les vacanciers auront l’opportunité de dénicher des trésors sauvages et culturels hors du commun. D’autant plus que ceux-ci varient en fonction des régions traversées. La gentillesse de la population constitue en outre une ambiance dépaysante. Sans tenir compte de la somptuosité des infrastructures touristiques.
Ville de la Jordanie située dans la province de Balqa, Salt est un lieu de villégiature exceptionnel. Bâtie sur les flancs de splendides collines, la contrée attire chaque année des milliers de visiteurs par la magnificence de son architecture. Elle est d’ailleurs localisée à quelques kilomètres seulement de la vallée du Jourdain. D’autre part, malgré son caractère traditionnel, le territoire n’est pas dépourvu d’infrastructures touristiques. Aussi, les voyageurs qui choisissent cette destination auront l’occasion de profiter d’un moment agréable dans des hôtels et des lieux de restauration dignes d’être catégorisés parmi les plus intéressantes au monde.
Un voyage en Jordanie constitue une expérience qui permet aux touristes de faire des activités prenantes. Dans la ville de Balqa, force est de reconnaître que beaucoup de vacanciers débarquent dans le but d’effectuer de la randonnée pédestre qui autorise à dénicher des trésors architecturaux vieux de plus de 700 ans. Les gourmands s’y rendent également pour déguster des plats authentiques comme le homos ou encore le magloubeh. Pour les adeptes du shopping, la contrée est une destination idéale vu le nombre des boutiques d’objets d’art qui s’y trouvent.