Une île magique plongée au cœur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice promet aux touristes des endroits paradisiaques agrémentés par des eaux turquoise, des plages de sable fin, ainsi qu’un ensoleillement exceptionnel pendant toute l’année. Les vacanciers peuvent y profiter une ambiance chaleureuse et tropicale. Au passage, la visite de ses vastes plantations de thé et de canne à sucre s’avère aussi agréable. À toutes ces merveilles s’ajoute une mer azurée prête à faire plaisir tous les amateurs de plongée sous-marine. Cette perle de l’océan Indien surprend également par ses infrastructures d’accueil qui figurent parmi les plus luxueuses au monde.
Du côté culturel, l’île Maurice fait partie des pays où différentes communautés vivent en parfaite harmonie. La présence des mosquées, pagodes chinoises, églises chrétiennes, temples hindous justifient ce brassage ethnique exceptionnel. Comme toutes les destinations créoles, les Mauriciens ont également leur propre danse, le Sega. Rythmés par une musique typiquement de l’île, les natifs ainsi que les visiteurs partagent les mêmes passions. Pour les autres activités, l’île Maurice réserve tant de surprises étonnantes pour combler les touristes, à savoir, les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam, le parc national des Gorges de la Rivière noire, ou encore l’île aux Cerfs.
Sur le plan gastronomique, les spécialités mauriciennes s’inspirent en général de la cuisine indienne et réunionnaise dont les ingrédients de base sont notamment les poissons, le riz, le gingembre, le curry, les fruits de mer. Ici, les cocktails, avec ou sans alcool, sont préparés délicatement et soigneusement pour qu’ils puissent avoir un goût savoureux hors du commun. En ce qui concerne les moyens de déplacement, le bus reste le moyen pratique pour se déplacer d’une ville à une autre. La location de voiture peut être aussi une alternative pour visiter l’île Maurice tranquillement.