Terre d’aventures, la Nouvelle-Zélande est réputée pour ses paysages de lacs, de montagnes et de plages à perte de vue. Cette nation de l’Océanie est la destination idéale pour les touristes en quête d’un endroit dépaysant. De plus, elle comporte des infrastructures touristiques qui sont dignes d’être classifiées parmi les plus luxes de leur genre. Vu l’abondance de ses patrimoines naturels, le territoire des kiwis n’est pas dépourvu de richesses culturelles. Aussi, les voyageurs qui s’y rendent auront l’opportunité de dénicher des trésors architecturaux qui témoignent d’un passé réellement vivant.
Véritable berceau de la civilisation française et britannique, le village d’Akaroa est une localité immanquable lors d’un périple en Nouvelle-Zélande. Bâtie sur la péninsule de Banks, elle figure parmi les endroits les plus visités de l’île Sud. D’autant plus qu’elle se situe à moins de 80 km seulement de la célèbre ville de Christchurch. Créé en 1840 par un groupe de colons français, ce qui en fait la plus ancienne commune du Canterbury, le terroir reste un lieu de rencontre pour les routards venant des quatre coins du globe.
En Nouvelle-Zélande, le village d’Akaroa est prié par les adeptes de la découverte culturelle. Ils y débarquent notamment dans le but de se promener sur des ruelles qui marquent l’occupation française du 19e siècle. De leur côté, les fanatiques de sports nautiques n’y hésiteront pas à pratiquer du surf ou encore, de la voile. Entre-temps, les gourmands s’inviteront dans un restaurant pour savourer des plats authentiques tels que le « pork shop & chips » accompagné d’un peu de merlot des Saint Clair Wineries.