Parmi les destinations asiatiques les plus appréciées des amateurs de ski, la ville de Furano, au Japon, est une localité immanquable. Prisée pour son charme qui allie la tradition à la modernité, la contrée dispose l’une des plus belles stations de sports d’hiver du pays du soleil levant. Elle accueille non seulement des skieurs d’origine nationale, mais aussi des étrangers qui viennent des quatre coins de la terre. D’autant plus qu’elle bénéficie d’une température agréable grâce à l’influence climatique de la Sibérie. Les touristes débarquent en outre dans la région pour faire des activités remarquables telles que du shopping ou de la découverte gastronomique.
En Europe, la Suisse est l’un des pays les plus visités par les fanatiques de ski. La nation se distingue en effet des autres de son genre par son abondance en sites dédiés à la pratique des disciplines sportives de glisse. De ce fait, les voyageurs pourront choisir entre plusieurs resorts, entre autres, Champéry, Torgon ou encore Morgins. La région comporte en plus des montagnes et des lacs qui entrent dans le décor des villes et des villages. Sans parler de la beauté de l’architecture de ces derniers. Ici, les skieurs trouveront de quoi occuper leur temps.
Lors d’un séjour en Amérique du Sud, il est incontournable de passer au Chili pour pouvoir faire du ski. Même dans les environs de la Santiago, les touristes auront déjà à leur disposition des stations dotées d’infrastructures qui permettent de s’aventurer au maximum. Portillo, Valle Nevado et El Colorado sont autant de noms de resorts qui éveillent l’envie d’y partir pour quelques jours, voire plusieurs semaines. Toutefois, la partie sud du pays n’est pas dépourvue d’endroits magnifiques pour glisser. Parmi ceux-ci, El Arpa, Chapa Verde ou Lagunillas sont encore peu connus.