Voyage et tourisme au Mali
Déc 09
Pourquoi visiter le Mali ?
Le Mali, pays d’histoires, est un brassage de plusieurs langues et coutumes. Ce qui le rend unique et donne l’envie de le découvrir.
Il est reparti en 8 Régions qui sont distinctes et divertissantes, de Bamako à Kidal. Chaque Région a sa particularité.
Le pays Dogon, une culture unique et authentique
Les dogons habitent essentiellement la falaise de Bandiagara au centre du Mali.
La falaise de Bandiagara est inscrite sur la liste mondiale du patrimoine de l’UNESCO.
Les dogons sont reconnus par leurs caractères pacifistes. Ils vivent généralement une vie harmonieuse sur tous les plans. Le respect des anciens et des ancêtres est ancré dans leur mode de vie.
Les dogons ont des traditions sociales prestigieuses et encore vivantes : l’architecture des constructions, la danse des masques, les fêtes rituelles, les cultes rendus aux ancêtres.
Le tombeau des Askia
Le tombeau des Askia est situé en plein cœur de la ville de Gao au nord du Mali. Il est inscrit sur la liste mondiale des patrimoines culturels de l’UNESCO.
Le tombeau des Askia comprend : deux mosquées à toit plat, une tour pyramidale, la place de la pierre blanche et les nécropoles.
Le tombeau des Askia offre à la ville de Gao une richesse culturelle et reçoit des milliers de visites touristiques chaque année.
Les lieux phares de Bamako
Des parcs aux jardins publics, Bamako est une ville enchanteresse, qui prête à plusieurs activités. La nuit à Bamako est animée par des restaurants et boites de nuits, tout pour divertir.
Les lieux à visiter à Bamako : Musée national, Parc National, Carrefour des jeunes, Palais de la culture, l’artisanat.
Pour se loger au Mali, contactez l’agence immobiliere Bamako.