Des aventures passionnantes à Costa Rica
Mar 10
Le Costa Rica est situé dans l’isthme centraméricain, limité au nord par le Nicaragua et au sud par le Panama. Elle a pour capitale la ville de San José. De nombreux volcans en activité y sont présents. De ce fait, la richesse écologique y est considérable. Un tiers du pays est donc recouvert de forêt et abrite une biodiversité bien protégée. La culture costaricaine quant à elle est dominée par celle des Espagnols.
Pour vous faire découvrir ces aspects, voici quelques lieux intéressants :
Parque Nacional Tortuguero
Parmi les autres parcs du pays, situé au nord-est de la capitale, Tortuguero est l’un des endroits phares pour observer la vie sauvage. Vous ne risquerez pas de manquer les caïmans, les paresseux, les singes et les hérons dans la jungle. Il est également possible de parcourir le parc en kayak. La ponte de nombreuses tortues de mer sur les plages de sable noir est un phénomène qui a donné le nom du parc. Ajoutez donc ce parc dans votre itinéraire lors de vos circuits Costa Rica.
Parque Nacional Corcovado
Localisé au sud-est de San José, il est composé de la forêt tropicale la plus sauvage, épaisse et vaste du pays. Elle est donc idéale pour des aventures-découvertes dans une jungle complexe. Vous serez surpris par une multitude d’animaux surprenants comme l’iguane vert, le jaguar, le tapir et le ara rouge. Vos ballades vous mèneront jusqu’à son littoral avec plages isolées et criques.
Le village de Dominical
Après vos ballades au fin fond de la jungle, ce petit village du sud vous accueille pour votre détente. L’ambiance y est éternelle, mais tranquille, surtout le soir dans les bars et les restaurants avec ces habitants chaleureux. Pour vous acheter des souvenirs, le marché au bord de la plage vous attend. Vous avez le choix entre rester sur la plage et laisser passer les heures ou bien de faire du surf ou de la plongée en bouteille.
Votre bien-être sera au point après la découverte de cette terre nouvelle. Ainsi, un petit détour vous permettra d’oublier vos soucis en un instant.
Nous avons vecu 8 mois au Costa Rica et il y a ENORMEMENT de parcs à visiter, soit à l’intérieur des terres, soit sur la côte. Le Costa Rica est un paradis pour les amateurs de la nature.