Les villes à découvrir lors d’un séjour dans le Nord du Vietnam

Déc 24

Les villes à découvrir lors d’un séjour dans le Nord du Vietnam

Voyager à travers le nord du Vietnam est très différent du reste du pays. Avec une beauté naturelle à chaque tournant, les villes du nord, à une exception notable près, ressemblent davantage à des portes d’entrée de la nature que des centres urbains autonomes. Ils ont tous leur charme, mais c’est ce qui les distingue des autres.

Hanoi

Siège du gouvernement et capitale culturelle et historique du Vietnam, Hanoi recèle les vestiges du passé sur chaque boulevard et ruelle. La ville est peut-être le morceau d’histoire le plus vaste et le mieux conservé du Vietnam. Ceux qui visitent seront probablement concentrés autour des rues étroites et sinueuses du vieux quartier. C’est un quartier composé d’anciens magasins et de devantures datant de plus de 1000 ans. Des journées entières peuvent être consacrées à l’exploration des rues de la ville et des efforts doivent être déployés pour visiter autant de trésors du passé que possible en compagnie d’un guide voyage hanoi.

Lao Cai

Lao Cai se trouve à l’intersection des fleuves Rouge et Nanxi, juste en face de la frontière chinoise. Ceux qui passent n’importe quel temps dans la ville seront basés soit sur les rives de la rivière Rouge, soit près du quartier des routards, près de la gare. Une nuit devrait être consacré pour explorer les bars et restaurants à la lueur des néons se reflétant sur la rivière. Comme beaucoup d’autres villes vietnamiennes, le karaoké est très populaire à Lao Cai et il existe des dizaines de clubs qui ouvrent tard dans la nuit, situés près de la zone des routards.

Sapa

Située à proximité de Lao Cai, mais entièrement dominée par l’industrie touristique, la ville de montagne de Sapa est une bonne option pour ceux qui recherchent le confort occidental au milieu de leur aventure vietnamienne. La ville compte un certain nombre de bars et de restaurants occidentaux et constitue l’un des piliers du sentier des routards du Nord. Des centaines d’auberges, d’hôtels et d’hôtels abordables bordent les rues sinueuses.

La ville est également un point de départ pour d’innombrables treks et randonnées qui sillonnent des crêtes, des rizières en terrasses et des villages minoritaires. La région abrite un certain nombre de minorités ethniques, notamment les Hmong, les Dao, les Pho Lu et les Tay, et les collines sont parsemées du mélange vibrant de leurs vêtements colorés. Pour ce faire, vous pourrez contacter un guide francophone, ce guide qui propose des treks dans les villages de sapa en 2 jours.

Cao Bang

Cao Bang est la capitale de la province du même nom située dans le nord-est du Vietnam. C’est une étape courante pour ceux qui voyagent vers l’est de Ha Giang ou au nord de Hanoi. La ville d’un peu plus de 100 000 montées des rives de la rivière Bang Giang et la plupart des magasins, restaurants et bars se trouvent dans les rues principales à proximité. Cho Xanh, marché central, se trouve à l’arrière du marché central. Le centre commercial tentaculaire et amusant devrait être visité par tous les voyageurs. La plupart des personnes se rendant dans la région utiliseront Cao Bang pour visiter de nombreuses attractions naturelles à proximité. Les impressionnantes chutes Ban Gioc traversent des murs en ruines à seulement deux heures au nord et le mythique Hai Giang se trouve à plusieurs heures à l’ouest.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *