Visiter la Corse en hiver : la meilleure saison pour séjourner dans l’île
Jan 18
L’hiver, bien que l’on n’y pense pas toujours, est la meilleure période pour visiter la Corse. Le temps est en effet clément pendant la saison hivernale, les plages sont plus calmes et les villages sont sereins. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir y séjourner pendant cette période, voici quelques conseils pour des vacances réussies.
La Corse : une destination de charme à quelques centaines de kilomètres de Paris
Si le temps fait grise mine en France, le soleil de la Corse brille tout au long de l’année. Cette perle de la méditerranée est la destination parfaite pour une escapade aux couleurs des tropiques sans sortir des frontières européennes. Lors d’un séjour en Corse, Bonifacio doit impérativement figurer dans l’itinéraire des visiteurs. Nichée sur des falaises de calcaire, c’est l’une des plus belles villes de l’île après Bastia. Sa vue panoramique, son petit port charmant, sa citadelle et son musée enchanteront les voyageurs en quête de découvertes et de détente.Par ailleurs, Cap Corse est également l’un des spots incontournables de l’île. C’est la partie la moins fréquentée de la Corse et c’est ce qui fait son charme. Ici, le maquis a encore une place de choix, contrairement aux autres villes. Sa nature authentique, ses parcs ombragés et sa situation en face de la mer offrent un paysage paisible où il fait bon vivre.
Le camping : une formule idéale pour séjourner en Corse
La Corse est une destination touristique par excellence. Ainsi, les visiteurs n’auront aucun mal à trouver un hébergement lors de leur séjour. Seulement, à l’instar des hôtels ou des chambres d’hôtes, le camping est le choix idéal pour mieux admirer les paysages de l’île. Un camping en Corse sera aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres. De plus, c’est la formule la plus économique lorsqu’on voyage en famille ou entre amis.
Aujourd’hui, ce type de logement est de plus en plus nombreux en France, mais la plupart des vacanciers préfèrent se loger dans la Haute Corse pour être proches des sites d’intérêt. En effet, ce département est un excellent point de chute pour partir à la découverte de Bonifacio ou du Port de Bastia. Par ailleurs, les autres villes de la Corse sont facilement accessibles en voiture étant donné que le trafic sur l’île est fluide. Les routes sont également bien entretenues.