Que visiter dans la Loire ?
Jan 22
La Loire est un département où il est tout à fait possible de passer d’agréables vacances. Beaucoup de Français s’y rendent au cours de l’été et passent un séjour très amusant en famille. Si vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans la Loire, nous allons vous présenter les meilleurs plans et les sites à visiter dans le département.
Faire du camping dans la Loire
Avant de penser aux activités que vous allez faire, il est primordial de se pencher sur l’hébergement. Hôtel ? Maisons à louer ? Chambres d’hôtes ? Et pourquoi ne pas faire du camping dans la Loire ? Si vous n’avez jamais fait des vacances dans un camping, c’est l’occasion de se lancer !
Faire du camping dans la Loire vous donne la possibilité de passer des vacances originales. De plus, cela vous permet également de faire découvrir de nouvelles choses à votre famille et à vos enfants.
Il existe plusieurs établissements de camping dans la Loire. Le principe consiste à vous faire louer un hébergement. Il peut s’agit d’un chalet, d’un mobile home ou encore d’un camping-car.
Un camping dans la Loire peut aussi vous proposer de louer un emplacement à un prix très intéressant. De ce fait, c’est à vous d’emmener le matériel nécessaire à votre confort pendant les vacances (camping-car, tente, caravane…). Les emplacements à louer dans un camping dans la Loire sont intéressants si vous souhaitez faire des économies sur le budget d’hébergement.
En plus de tout cela, le camping dans la Loire propose des activités adaptées aux adultes et aux enfants comme :
- Parc aquatique ;
- Aire de jeux pour les enfants ;
- Terrain multisports ;
- Ping-pong.
Habituellement, un bar et un restaurant sont également disponibles sur place. Mais pour préserver l’esprit du camping dans la Loire, vous êtes libre de cuisiner dans votre camping-car et faire un pique-nique au sein de votre emplacement.
Parmi les sites de camping dans la Loire les plus connus, nous pouvons citer :
- Camping La Boutinardière ;
- Camping La Roseraie ;
- Camping Le Moulin de l’Eclis ;
- Camping Le Pô Doré.
Ce sont des établissements réputés et qui vous accueillent dans le confort pour vos vacances en famille ou entre amis.
Les activités et les sites dans la Loire
Maintenant, vous n’avez surement pas envie de passer toutes vos vacances au camping. Il existe plusieurs endroits à découvrir et des activités à faire dans la Loire.
Le Pilat
Le Pilat est l’un des sites les plus connus dans la Loire. Il s’agit d’un massif montagneux où il est possible de visiter plusieurs monuments du département :
- Les crêtes du Pilat ;
- Le barrage de Couzon ;
- Le barrage du Gouffre d’Enfer ;
- Le mont Monnet.
Et bien plus encore ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sites, vous pouvez cliquer ici.
Station de Chalmazel
La Station de Chalmazel est ouverte en hiver tout comme en été. Elle propose plusieurs activités qui vont vous amuser au cours de votre passage dans station :
- Ski ;
- Glisse en snowscoot ;
- Randonnée en raquettes ;
- Télésiège ;
- Circuits de randonnée en été.
Il existe même une école de ski pour les amateurs. Sur place, vous retrouverez un restaurant et plusieurs hébergements.
Saut à l’élastique
Si vous êtes un adepte des sensations fortes, vous allez forcément trouver votre bonheur dans l’établissement de saut à l’élastique au Viaduc du Juré. Il se situe à 35 mètres de hauteur et cette activité vous promet une bonne dose d’adrénaline.
Néanmoins, cette activité n’est pas destinée aux enfants de moins de 45 kg.
Parmi les autres activités intéressantes à faire dans la Loire, nous pouvons citer :
- Balade à cheval dans l’Allier ;
- Initiation au vol d’un hélicoptère ;
- Saut en parachute à Saint-Yan ;
- Canoë-kayak.