Pourquoi visiter Prague à tout prix ?
Nov 08
Connue comme le berceau du peuple et de la langue Tchèque, Prague est sans doute l’une des plus belles villes du monde. Située au cœur de l’Europe centrale, la ville séduit par ses anciennes constructions, ses châteaux, les rives qu’elle longe, les différents centres d’attraction pour ne citer que ceux-là. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, alors vous ne regretterez jamais d’avoir déposé vos valises dans la ville.
Que savoir de la ville de Prague ?
L’histoire de la ville de Prague est associée à celle de l’Europe. Si vous voulez la visiter, assurez-vous de faire un tour sur le site Navaway afin de mieux préparer votre voyage. Le bassin de la Vltava enregistre des habitations d’hommes depuis le 5ième millénaire avant JC. Les Boïens sont ceux qui ont donné leur nom à la région, la Bohême. Dans le moyen-âge, Prague était la première capitale de la Bohême. Aux 9e et 10e siècles, l’empire connaît un grand succès en s’étendant de la Bohême à l’actuelle Slovaquie.
Sous plusieurs rois et princes, l’empire va s’étendre dans d’autres régions de l’Europe et la région connut une forte christianisation. Vers les années 1500, Prague devient une capitale cosmopolite des arts et des sciences. Dans les années 1600, Prague connaît de violentes guerres avec des évidences actuelles comme les 27 croix blanches dans la ville qui sont les vingt-sept meneurs de la révolte. Il faut noter que la ville fut aussi victime du nazisme, du communisme et a connu de nombreux faits marquants. Depuis 1989, elle devient la capitale de la République Tchèque et a commencé sa renaissance. De nos jours, Prague est un véritable foyer touristique à visiter.
Quelles sont les activités à faire à Prague ?
Il y a de nombreuses activités que vous pourriez faire à Prague. Commencez votre visite touristique par la croisière sur la rivière Vltava. Admirez la ville sur différents angles à travers les différentes croisières sur le fleuve et à partir de toutes les activités que vous pourriez réaliser. Pensez aussi à visiter le château de Prague, symbole de la puissance de l’empire de la Bohême. Il a abrité les rois, les empereurs, les chefs d’État. Ce monument historique situé sur la colline Hradčany, est considéré comme le plus grand château ancien au monde par le Livre Guinness des Records. Vous pouvez aussi visiter les jardins de Wallenstein situés dans le palais de Wallenstein qui fut construit dans la première moitié du 18e siècle.
Vous ne pouvez pas aller à Prague sans visiter l’horloge astronomique située sur une tour et datant de plusieurs siècles. Cette horloge au mécanisme de fonctionnement mécanique et complexe fait partie des monuments de la ville. Si vous êtes un amoureux de la nature et des animaux, visitez le Zoo de Prague où vous trouverez de nombreuses espèces animales. Le palais Lobkowicz, exemple de l’architecture baroque du XVIe siècle est un lieu à visiter absolument dans la ville. Ne quittez pas la ville sans visiter le quartier juif de Prague dont le vrai nom est «Josefov». Les œuvres de David Cerny et le Mur John Lennon sont à visiter absolument.
Comment préparer son voyage à Prague ?
Dans un contexte de pandémie globale, vous devez vous préparer avant d’aller à Prague. Premièrement, visitez les sites spécialisés pour trouver toutes les informations relatives aux lieux à visiter dans la ville et les activités que vous pouvez y faire. En outre, pensez aux tests PCR à réaliser ou au pass vaccinal dont vous devrez vous munir avant de vous rendre dans la ville.
Un autre aspect de votre préparation est de constituer le budget dont vous avez besoin pour voyager. Que ce soit l’argent de vos économies ou un prêt voyage, faites un devis et munissez-vous de la somme dont vous avez besoin. N’hésitez pas à vérifier la météo afin de choisir les vêtements appropriés pour votre voyage.