Voyager un an avec le visa vacances-travail en Australie
Août 03
Depuis quelques années le visa vacances-travail Australie ne fait que se développer. Avec plus de 25.000 français par an, elle est la destination phare pour les jeunes qui terminent leurs études. Pour la majorité d’entre eux, les jeunes partent après leurs études, afin de prendre un break. Le visa s’obtient très facilement sur le site du gouvernement : la réponse dans la majorité des cas, ne prend que quelques heures. Ainsi démarre l’occasion de découvrir une autre culture et de découvrir un pays grand comme 14 fois la France.
Un an en Australie en 2012
Après de longues études, j’ai décidé de partir voyager avec mon sac à dos avec ce visa. A l’époque il y avait très peu d’informations et aucun groupe Facebook sur ce sujet n’existait. Aussi, j’étais vraiment angoissé de partir au bout du monde; mais une fois sur place tout s’est éclairci. Avec de la motivation et un minimum d’anglais, on y décroche un travail dans la restauration ou dans l’hôtellerie. Le salaire moyen est d’environ 17-20 $ de l’heure.
Une envie de partage en vidéo
Après un mois en Australie et la visite de l’état du Victoria, je me lassais de prendre des photos. Je voulais partager mon expérience de façon interactive. J’ai donc pris des vidéos tout au long de mon road trip autour de l’Australie. Dans chacune d’elles, je me suis mis à la place d’un voyageur Français afin de lui donner toutes les informations essentielles.
L’Océanie pour les zéros : un blog très actif depuis 2013
Depuis le retour de 14 mois de sac à dos, je travaille plusieurs heures par jours en parallèle de mon travail pour développer mon projet :
– J’organise des réunions de voyageurs partout en France
– J’anime un réseau de plus de 30.000 personnes sur Facebook
– Je fais des montages vidéo sur le thème du voyage en Océanie
Depuis avril 2015, j’ai lancé la première ligne gratuite pour les backpackers. Par ce biais, j’accompagne depuis peu les voyageurs dans leurs démarches : visa, billet et assurance ou correction de cv.
C’est une expérience unique car je suis aussi un backpacker dans l’âme et le retour en Océanie se profile pour 2016